Comment puis-je demander une inspection ?
Grâce à notre nouvelle formulaire de demande pour les particuliers il est plus facile que jamais de demander une inspection. Dans ce blog, nous vous expliquons comment obtenir une inspection. Inspection EPC, Une attestation d'amiante, un contrôle électrique ou tout autre service peut être commandé via notre site web. Vous commandez plusieurs services à la fois ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de réductions importantes chez Vastgoedexperts !
Suivez notre feuille de route
Étape 1: Surfez sur le site de Vastgoedexperts: www.vastgoedexperts.be.
Étape 2:Cliquez sur le bouton "Calculez votre prix en tant qu'individu" sur notre page d'accueil.
Étape 3:Indiquez la région dans laquelle se trouve votre propriété.
Étape 4:Entrez l'adresse du bien.
Étape 5:Indiquez les services que vous souhaitez commander. Si vous commandez d'autres services en plus de l'inspection EPC, vous recevrez automatiquement une réduction de 20-50% sur L'inspection EPC!
Étape 6: Type de bien : Indiquez le type de bien, l'année de construction et tout autre détail tel que la superficie.
Étape 7:Le prix de votre commande s'affiche en bas de la page.
Étape 8: Si vous êtes d'accord avec le prix, cliquez sur "étape suivante" en bas de la page.
Étape 9:Remplissez les données de facturation
Étape 10:Vous pouvez maintenant compléter votre commande en cliquant sur "Soumettre la demande".
Votre demande sera ensuite transmise à l'un de nos responsables de la planification. Dans les 24 heures notre collaborateur vous contactera par téléphone après l'envoi de la candidature pour fixer un rendez-vous. Gardez donc un œil sur votre téléphone ou votre mobile après avoir soumis une demande sur notre site web !
Une fois le rendez-vous est fixé, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous y trouverez de plus amples explications sur le déroulement de l'inspection et sur les documents que vous devez avoir à portée de main. Pour l'inspection EPC, par exemple, il est important de démontrer le type d'isolation utilisé dans la maison à l'aide de factures.
Le jour du rendez-vous, notre collaborateur se présente avec l'équipement de Vastgoedexperts. Il est ainsi facilement reconnaissable. Il n'est pas nécessaire que le propriétaire soit présent lors de l'inspection, mais il est évident que notre inspecteur doit avoir accès au bien.
Nos experts suivent toujours les instructions du protocole d'inspection du gouvernement flamand lors d'une inspection EPC. Il s'agit d'un ensemble de directives que chaque expert en énergie doit respecter lors de l'exécution d'une expertise EPC. Il garantit que tous les inspecteurs travaillent de la même manière standardisée, et qu'il n'y a pas de place pour l'interprétation personnelle.
Une fois l'inspection effectuée, notre expert peut commencer à rédiger l'attestation souhaitée. Quelques jours plus tard, vous recevrez la facture par e-mail. Dès réception du paiement, vous recevrez l'attestation par e-mail. Attention : nous pouvons également envoyer l'attestation par la poste, mais pour ce faire, nous facturons des frais administratifs de 10 euros, afin d'éviter le gaspillage de papier.
Bien entendu, si vous avez encore des questions après avoir reçu votre certificat, vous pouvez toujours nous contacter à l'adresse suivante info@vastgoedexperts.com ou sur le numéro 014 89 34 76. Nos experts se feront un plaisir de vous expliquer comment ils ont procédé.