Le gouvernement flamand modifie le calendrier pour l'EPC des parties communes. Pour les immeubles d'habitation d'au moins 15 unités résidentielles, la date limite du 1/1/2022 est maintenue. Les immeubles plus petits bénéficient d'un report de 1 ou 2 ans.
En vertu de la réglementation actuelle, chaque immeuble d'habitation doit disposer d'un EPC pour les parties communes d'ici au 1er janvier 2022.
La pandémie de corona a entraîné un retard important dans la réalisation de cet EPC. À l'initiative de la ministre flamande de l'Énergie, Zuhal Demir, ce calendrier est à présent modifié.
Il y aura un échelonnement en fonction de la taille de l'immeuble d'habitation. Pour les plus grands immeubles d'habitation (au moins 15 unités résidentielles), l'obligation restera en vigueur jusqu'au 1er janvier 2022. Pour les immeubles de taille moyenne (5 à 14 unités d'habitation), l'obligation est reportée au 1er janvier 2023 et pour les plus petits (2 à 4 unités d'habitation), l'obligation est reportée au 1er janvier 2024. Il sera ainsi possible pour tout le monde d'obtenir un EPC dans les délais impartis.
Vous pouvez toujours consulter l'annonce officielle du gouvernement flamand en ligne :
Pour nous, la mise à jour de ces règlements ne change pas grand-chose.
Nous pensons qu'il est important que tous les propriétaires d'un immeuble d'habitation TEMPS Nous pensons qu'il est important que tous les propriétaires d'un immeuble à appartements disposent d'un certificat EPC des parties communes en temps opportun. De cette façon, vous êtes toujours en ordre et évitez toute amende
Nous nous engageons donc à programmer et à mettre en œuvre toutes les demandes déjà introduites cette année afin que vous puissiez vous concentrer sur d'autres sujets en toute sérénité. Pour ceux qui n'ont pas encore introduit de demande, nous vous encourageons à le faire rapidement afin d'être sûrs que l'inspection pourra être effectuée à temps.
Si vous avez des questions sur ce règlement ou sur notre façon de travailler, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante info@vastgoedexperts.com
Nous nous ferons un plaisir de vous aider à effectuer cette inspection dans les règles de l'art.